Thursday, January 14, 2016

Hip Kit Club | Addition to my Project Life album

Hey everyone!
Salut tout le monde!!

A new page format just found its place in my 2016 Project Life album: the 8x8. Ok, I also have the 6x6, as you saw here. But the 8x8 will give my favorite pictures and stories a special place.
Un nouveau format de pochettes s'ajoute à mon album Project Life cette année: le 8x8. Bon, y'a le 6x6 aussi, comme vous l'avez vu ici. Le 8x8 servira à donner + de place à mes photos les plus belles et à mes histoires + importantes. 

I love the Project Life album format. In fact, I was just looking at older PL albums with my daughters who wanted to see themselves when we arrived in the USA 5 years ago and it was simply MAGICAL to see us in different life situations, not just at Christmas on on vacation. So yes, I love the format but I thought as i was looking at my album that it was pretty tough to navigate since no particular story was standing out. Everything in the album had the same weight. It was kind of boring to look at. That's when the thought came up: if I just added another page protector with a different photo size, it could help that photo to stand out.
J'adore le format du PL. Je regardais mes anciens albums avec mes filles (elles voulaient se voir quand on est arrivé aux USA il y a 5 ans) et c'était tout simplement MAGIQUE de nous voir dans toutes ces situations de la vie (pas juste à Noël et en vacance). Donc, oui, j'adore le format Project Life, mais je trouve que rien ne "ressort" de l'album. Rien nous saute aux yeux. C'est comme une grande ligne droite et on ne va pas se le cacher, c'est un peu plate à regarder.  Donc, pour en revenir à mon idée de 8x8, j'ai eu envie d'encadrer une photo qui m'étais + chère. De la mettre en valeur. 


So here's my page. :) The story is that my daughter LOVES my parents cats. It's really a big deal every time we visit them. And it's also a big deal when we leave them.
Voici ma page à propos de la relation que ma fille a avec les chats de mes parents. C'est toujours une grosse affaire quand on va les visiter et aussi quand vient l'heure de repartir.


I hand wrote this quote from Winnie the Pooh I believe (I saw it on Instagram so I'm not really sure) with my brush pen on a cute tag.
J'ai écrit cette citation (de Winnie l'ourson je crois?) avec mon crayon-pinceau à calligraphie sur une belle petite étiquette.


And I added small embellishments here and there.
Puis j'ai ajouté de petits éléments cutes ici et là.


I really love the dimension of curled paper.
J'adore la dimension qu'apporte des petits coins de papier relevés.



A little bit of journaling and some drops of Shimmers.
Un peu de texte et des gouttes de Shimmers.


And some gold accents from Heidi Swapp.
Et quelques accents métalliques de Heidi Swapp.

If you like the elements that I used, they are all part of the GORGEOUS (!!) Hip Kit Club January Kits. You can check them out right here.
Si vous aimez les produits que j'ai utilisés, ils font partie du kit de Janvier 2016 de Hip Kit Club et vous pouvez trouver tous les détails ici

Talk to you real soon!
À bientôt!!!

Marie

2 comments:

Marie-Michèle Livernoche said...

WOW!! c'est toi qui a écrit le texte sur l'étiquette!!! wow wow wow!!! j'aime beaucoup ta page!!

Marie-Pierre Capistran said...

Oui :) Merci Marie!!!! xxx