Thursday, July 9, 2015

Citrus Twist Kits - Project Life June 2nd spread

Hi everyone!
Salut tout le monde!

So as promised yesterday, here is one more page of my June Project Life album.
Tel que promis hier, voici la suite de mon album Project Life, mois de juin.




To make my polaroids, I simply crop my pictures to 2.5x2.5 and I place them pretty high on my 4x6 canvas in Photoshop. When I cut them out, I can them leave some white at the bottom. Easy!
Le secret derrière mes polaroids: quand j'imprime mes petites photos, j'en imprime 2 sur un papier photo 4x6. En général je les "crop" en 3x4 et j'en place 2 sur la photo 4x6, mais quand je veux un polaroid comme celui-ci, j'imprime mes photos en 2.5x2.5 et je les place au haut de la feuille pour avoir cet espace blanc en bas. Simple comme bonjour!


Using some word stickers to enhance my journaling.
J'utilise des collants avec des mots dessus pour ajouter des détails à mon histoire. Je les complémente avec des petites étiquettes et mes propres mots.


This card was created with a label from the label sheet that I ran through my typewriter for the #. :The # is the one I used on Instagram to document the making of the birthday.
Pour faire cette carte, j'ai utilisé une étiquette de la planche d'étiquette de mon kit CTK PL et j'ai écris le # avec mon dactylo (c'est plus difficile à centrer que je le croyais).


Here I used a small sticker and some stitching. And the card Madly Truly Deeply was just enough for me.
Ici j'ai utilisé un petit collant avec des coeurs et je l'ai cousu en place. La carte Madly Truly Deeply était parfaite comme ça pour moi.


Look at this small turquoise word sticker!! It's from a collaboration Pinkfresh/Citrus Twist and I love it!! Especially the tiny black heart!
J'adore cette petite étiquette turquoise! C'est un produit d'une collaboration Pinkfresh/Citrus Twist et j,adore le petit coeur noir. :)


Using some stickers and stitching.
Ici j'ai utilisé deux simples collants et de la couture.



I love the color palette of this page with the turquoise, pink and yellow.
J'adore les couleurs sur cette page.


Here I used letter stickers. I like that the big letters make such a statement in my page. I also love that there were 2 different colors in the kit. When I look at a letter sticker page, I usually think that I'll maybe get one or 2 uses out of it, but when I start using them I often find that I can use them a lot more than that, actually!
Pour cette carte j'ai utilisé des lettres autocollantes sur un simple carton texturé rose. J'adore l'effet des grosses lettres sur ma page. Le fait qu'il y avait deux feuilles de lettres dans le kit était super! Ca m'a permis d'écrire vraiment beaucoup de mots. 


Here I used the white space of the photo to make a small embellishment cluster. I used the A for Arielle but also as a grade since she got the diploma for the best overall student.
J'ai utilisé l'espace vide sur cette photo pour ajouter un petit paquet d'embellissements. J'ai mis un A en guise de Arielle et de note puisque Arielle a reçu le diplôme de la meilleure élève. Parfois on n'a pas besoin de tout un paragraphe pour raconter l'histoire. 



And I use cards with white space to write as much as I can. Here I also used a stamp (Citrus Twist Kits) to stamp remember several times in the box.
Évidemment je profite de chaque carte avec un peu d'espèce vide pour raconter le plus possible de mon histoire! Et ici j'ai utilisé l'étampe "remember" du kit PL Citrus Twist. 



Here are more sticker letters combined with a chipboard piece and some puffy stickers and enamel dots.
Ici j'ai combiné les lettres autocollantes et un chipboard avec un mot. J'ai ensuite ajouté quelques petits embellissements.



Again, the letter stickers. Really, I got lots of uses out of them and it wasn't even hard. I didn't have to think about which letters I still had. Every time I wanted to write a word, I had all the letters to do so.
Et ici encore les lettres autocollantes. J'ai vraiment pu faire beaucoup de mots avec juste ce que j,avais dans le kit. J'étais impressionnée moi-même!

Come back tomorrow for another double page spread! :)
Voilà pour aujourd'hui. Revenez demain pour une autre page double du mois de juin. :)

Marie-Pierre





1 comment:

Marie-Michèle Livernoche said...

Vraiment contente de voir une nouvelle page!! Toujours très inspirant. Reste à recevoir mon kit!! ;)