Thursday, February 5, 2015

OWL 2015

Hi everyone!
Salut tout le monde!

I think it's time for me to talk to you about the concept of ONE LITTLE WORD.
It's a word you choose for yourself for the year that will act as a guide to help you focus on some aspect you would like to see change or you want to work one over the year. Kind of a New Year Resolution but instead of having a long list you quickly forget, you just have this one little word that help you remind your way… :)
Je pense qu'il serait grand temps que je vous parle de mon Mot Phare (One Little Word). C'est un concept mis sur pied par Ali Edwards. On choisi un mot qui nous servira de guide toute l'année. C'est un peu comme une résolution sauf qu'au lieu d'avoir une liste exhaustive de choses à changer, qu'on a d'ailleurs déjà oubliées en février, le mot phare est bien facile à retenir et il nous aide à nous rappeler nos intentions pour l'année. 

It's the 4th year I do this project.

2011 my word was CARE
2012 my word was ENERGY
2013 my word was LEARN

And this year I chose HARMONY.

And of course, as a memory keeper, so I document my process along the way. :)

I have one rather small album dedicated to this and I fill it with ideas, reminders, progress, beautiful things that will help me remind my word and my intention for the year.
Since this album is quite personal, I don't really want to detail everything here, but I'll show you the beginning…

C'est la 4e année que je fait ce projet.

En 2011 j'ai choisi Prendre Soin.
En 2012 j'ai choisi Énergie.
En 2013 j'ai choisi Apprendre.

Et cette année, j'ai choisi HARMONIE.

Bien sûr, en tant que scrapbookeuse, je vais aussi documenter mon processus. 

J'ai choisi un album assez petit pour documenter cette aventure et je vais le remplir d'idées, de choses à ne pas oublier, de belles choses qui me rappelleront mon mot et mon intention pour 2015.
Puisque cet album est ultra personnel, je ne vais probablement pas tout vous montrer ici, mais je peux tout de même vous montrer le début.










Voilà. For now it's a lovely project and my year started very well (better than the previous years). Now I hope I will be able to keep up with it the whole year.

If you enjoyed looking at my album, you might want to follow along and why not choose a word. It's never to late to choose a word and start getting better!

Et voilà. Pour l'instant c'est un beau projet et mon année a très bien commencé (mieux que les années précédentes). J'espère juste pouvoir continuer jusqu'à la fin de l'année. 

Si vous avez aimé mon album, vous pouvez le faire vous aussi. Pas besoin de suivre le cours et pas besoin de commencer en janvier. Au fond, il n'est jamais trop tard pour vouloir s'améliorer. 

Marie






2 comments:

nounette said...

Très beau projet, je te souhaite de trouver cette harmonie!!!

Gab said...

Looks beautiful. I've often chosen a word but never actually done any documenting with it.