Wednesday, December 17, 2014

December Daily - Day 14-15-16 and free cut files

Hi everyone!
Salut tout le monde!

It's kind of crazy around here these days. We are leaving tomorrow to Canada so I'm cramping as much as I can in the little time left… I'm a little worried about what will happen to my December Daily. I might just jot some notes down in my "note" application on my iPhone et rely on the pictures to jog my memory when I come back home after Christmas. With limited space and so much to bring (think gifts and snow gear), I really can't bring my album and a kit with me. Anyway… we'll see as time goes. :)
C'est la folie ici!! Je quitte demain avec les filles, on part au Canada!! En ce moment je suis donc en train de faire une course et j'essaie de faire le plus de choses possible en très peu de temps. Aussi, j'ai un peu peur de ce qui va arriver avec mon December Daily (qui avait si bien commencé!!). Je pense que je vais prendre des petites notes chaque jour, pas exagérément de notes, juste continuer à trouver une histoire pas jour et je vais garder ça précieusement dans mon iPhone pour quand je vais revenir à la maison, après Noël. Je n'ai pas beaucoup d'espace dans ma valise (j'ai pas mal de cadeaux et nos trucs d'hiver!) alors je ne peux pas apporter mon album et un kit de scrap. Impossible. On verra bien ce qui va arriver…

Because I have so little time, I'll just show you my album quickly and put some links down there for downloadable die cut files. Just grab them and if you want to share this post on Pinterest, Instagram, Facebook, I'd be very happy. :) Merry Christmas my friends!
Vu que j'ai pas beaucoup de temps, je vous montre mon album bien rapidement. Ah et je vous mets en lien des fichiers de découpe à télécharger. Si ça vous tente de mettre mon billet sur Pinterest et même de partager d'autre façons, je vous en serais reconnaissante!! :) Joyeux Noël les amies!

Day 14/ Jour 14






Card from Pretty Little Studio and embellishment from Wilna Furstenberg (Heartfelt Christmas) and Studio Calico.
Carte de Pretty Little Studio et déco de Wilna Furstenberg (Heartfelt Christmas) et Studio Calico.

Day15/ Jour 15




Handmade card with a little ink and a quill. I love that the black from the ink is much crisper than the black from the black pen.
Petite carte faite à la main avec une plume et de l'encre noire. J'aime que l'encre noire est beaucoup plus foncé que l'encre de mon crayon.


Day 16/ Jour 16








Lots of French products from Tchoubi on this page. :)
Beaucoup de produits Tchoubi en français sur cette page! :)



And this is the note brought to us by Harmony the Elf. I typed it with a typewriter font and I scanned her signature and imported it in the text with Photoshop. And of course, I also made a die cut out of it (You'll see it on the 17th)
Voici la fameuse petite note que Harmony nous a apporté. Mon amir a dit que c'était pas mal pratique que le lutin écrive sur des cartes juste de la bonne grandeur pour mon album. Tsé je me dis que si elle nous observe depuis 3 semaines, elle a bien vu que si la carte rentre pas dans mon album, je ne serai pas contente. ;) Pour faire la note j'ai utilisé photoshop. Une écriture Typewriter pour le texte et j'ai écris et scanné son nom pour l'importer dans le texte avec Photoshop. Et bien sûr j'en ai aussi fait un fichier de découpe, que vous verrez le 17. 


Since I didn't want the girls to see the story of the Elf, I hid it behind this black card.
Comme je ne voulais pas que les filles voient l'histoire du lutin, je l'ai écris sur une carte qui est cachée derrière cette carte noire là.


I made the two cards stick together by adding some washi tape and I added a little tab so that it's easier to pull our of the pocket.
J'ai attaché les deux cartes ensemble avec du Washi tape et j'ai ajouté un petit onglet pour que la carte soit plus facile à sortir de la pochette. Les deux cartes sont de Tchoubi.



And I finally created another die cut the size of a full page. It reads: Never stop believing in Magic.
Et finalement j'ai créé une autre découpe de la grandeur d'une page complète.

J'ai créé cette découpe pour mon amie Geneviève. Voici comment elle l'a utilisé dans son propre album de décembre. 



To download the cut file for free, click here.
Pour downloader le fichier gratuitement, cliquez ici.

And just before I leave (I'm not sure I'll have time to come back to show you my Day 17 before I leave tomorrow), to thank you for being here, I created an Elf on the shelf cut file. I hope you will enjoy it. To download it, click on the image. You can take both or simply choose your favorite one. :)
Et juste avant de partir (je ne sais pas encore si je pourrai vous montrer mon jour 17 avant de partir), pour vous remercier d'être ici, je vous ai créé une découpe Elf on the shelf. Pour la downloader, cliquez sur l'image. Vous pouvez prendre les deux ou choisir votre préférée. ;)

  

Merry Christmas my friends! Up to the 25th you'll find me on Instagram.
Talk to you soon!! And thanks again for following me!

Joyeux Noël mes amis!! D'ici au 25 vous me trouverez sur Instagram
À bientôt!! Et merci encore de me suivre!

Marie-Pierre 

2 comments:

Nounette said...

Je me régale toujours autant en regardant tes pages!!! J'adore l'histoire du petit lutin!!! Trop mignon! Je suis sûre que tu vas arriver à rattraper ton retard à ton retour! Merci pour tous ces fichiers que tu partages, c'est vraiment très généreux de ta part! Faites un bon voyage et passe de très belles Fêtes avec ta famille!!!

Marie-Pierre Capistran said...

Merci Karine!!!! Je commence a m'ennuyer pas mal de mon album la. :)