Wednesday, October 15, 2014

Tchoubi - Selfie

Hi everyone!

Just before I show you my page, I'd like to tell you that I have a new "business" Facebook account. I want to separate my scrapbook pages from my personal news feed, so if you already follow me on Facebook, go ahead and like my Business Page so you can continue to have all the updates. And if you're not already following me, consider this a personal invitation. :) See you over there!! 
Juste avant de vous montrer ma page, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que j'ai une nouvelle page Facebook entièrement vouée au scrapbooking! Je veux/vais enlever mes pages de scrap de ma page Facebook personnelle alors si vous me suivez déjà, allez "liker" ma page Pretty Please pour être certains de continuer à recevoir toutes les nouvelles scrap. Et si vous ne me suivez pas déjà, considérez ceci comme une invitation personnelle. :) J'aimerais beaucoup vous avoir avec moi là-bas. :) 

OK, so today I'm sharing a page I made for Tchoubi
I used her stamps "selfie" and I'm happy I had to use it because it made me think of other ways of taking pictures where we would all be in the picture. A family selfie, it's possible!! :)
Alors voilà, aujourd'hui je viens vous montrer une page que j'ai faite pour Tchoubi.
J'ai utilisé son étampe "selfie" et je suis super contente d'avoir eu à l'utiliser parce que ça m'a permis de penser à des façons nouvelles d'avoir tout le monde de la famille sur la photo. Ben oui, une solfie, n'est-ce pas une merveilleuse idée? J'sais pas pourquoi j'avais pas pensé à ça plus tôt. :)



I used ink and water color paper to create a watercolor effect behind my picture and I used rub-ons to embellish and bring a pop of color.
J'ai utilisé de l'encre et du papier aquarelle pour créer un effet d'aquarelle derrière ma photo et j'ai utilisé des rub-ons pour embellir et ajouter un peu de couleur.


The stamping part was tricky because I wanted the stamp on the picture and on the page at the same time. I used Staz On ink and it didn't go too well… I had to go over it with a sharpie and the result is not as nice as I would have loved it to be but it's ok. It's ENOUGH anyway. :) I added a small label and I stitched a vellum arrow and a sticker heart on it with golden thread.
Estamper n'a pas été facile car je voulais avoir la moitié de l'estampe sur la photo et l'autre moitié sur le carton. J'ai utilisé de l'encre Staz-on et ça n'a pas fonctionné à mon goût. C'était presque évident que l'encre n'allait pas tenir sur le carton à cause de l'épaisseur de la photo. J'ai donc finalement utilisé un feutre Sharpie pour remplir les trous. C'est pas parfait, mais c'est juste correct. Des fois il faut vraiment savoir lâcher prise et se dire que c'est ben correct. ;) J'ai ajouté une petite étiquette avec une fève en vélin et un coeur en carton auto-collant et j,ai cousu tout ça avec du fil métallique doré.



Here are some Dear Lizzy rub-ons. They didn't rub-of perfectly either, but this too, is totally fine. The color does the job. I also added some gold glitter cardstock to bring in shine and sparkle.
Ici vous voyez les rub-ons de Dear lizzy. Ils ne sont pas parfait eux-non plus. Il y a bien des petits morceaux qui ne voulaient pas coller à ma page, mais ça aussi c'est correct. Finalement c'est une belle page pour vous montrer que mes pages sont pas toujours parfaites, et que moi aussi quand je bricole parfois c'est tout croche et qu'il faut vivre avec. La simple couleur des rub-ons, même si on ne peut pas très bien lire le texte apporte beaucoup à la page. J'ai finalement ajouté une épaisseur de carton brillant or. Ça met de la lumière dans ma page.


I wrote my title directly on the background with a brush and the same pink ink I used for the watercolor behind my photo.
J'ai écrit mon texte directement sur mon carton de fond avec de l'encre rose et un pinceau. C'est la même encre que j'ai utilisée pour mon effet aquarelle derrière ma photo.

Did you see the little speech bubble?!! Isn't it ADORABLE?!! I added a tiny chipboard heart to it, from Dear Lizzy.
Puis avez vous remarqué la petite bulle en bois?? C'est un de mes produits préféré de Nathalie en ce moment. :) J'ai ajouté un petit coeur en chipboard. 

I mounted my page on some dear Lizzy patterned paper. I wanted to keep the feel of the page very soft to give all the place to the beautiful family picture.
J'ai finalement monté ma page sur un papier à motifs de Dear Lizzy. J'ai choisi un papier très pâle pour garder le look doux de ma page et pour laisser toute la place à notre magnifique photo de famille. ;) 

There you go!! Don't forget to go like my Facebook page. I'm planning on giving some FREE PL-style cards I'm working on right now and some Die CUTS too very soon, so if you don't want to miss anything, everything will be announced over there. :)
Thanks for following me guys. Your presence and participation on this blog is MUCH appreciated!! :)
Alors voilà! :) J'espère que vous avez apprécié ma traduction en français. Je vais tenter de continuer sur cette lancée parce que je sais que plusieurs d'entres-vous qui me suivent ne lisez pas l'anglais. :) J'espère aussi que le rose n'est pas trop dure pour les yeux?!? Laissez-moi donc un commentaire pour me dire si c'est correct pour lire ou si je devrais utiliser une autre couleur? Je voulais quelque chose de pâle pour bien démarquer le français de l'anglais alors selon ce que vous me direz, je pourrai réorienter mon tir. :) Merci énormément de me suivre et de me laisser des commentaires. Votre présence et votre participation sur mon blog me sont vraiment très chères! Dernière chose, n'oubliez pas d'aller liker ma nouvelle page Facebook. J'ai l'intention de partager GRATUITEMENT des cartes de style Project Life et des Die Cuts bientôt et j'annoncerai tout ça sur Facebook. Alors pour ne rien manquer, suivez-moi là-bas. :) Àbientôt et merci encore!!

Marie-Pierre

3 comments:

Gab said...

Beautiful page! I think the stamping looks great. And I just "liked" your FB page!

scrap-or-not-scrap said...

Merci pour la traduction ! je ne suis pas assez douée en anglais pour tout comprendre du premier coup donc j'apprécie vraiment beaucoup ton geste ;)
ta page est vraiment très jolie, j'aime beaucoup et je file te suivre sur facebook ! à bientôt !

Nounette said...

Super la traduction, ce n'était pas toujours évident de tout comprendre en anglais même si ça me faisait un peu d'exercice! Ta page est superbe! Je file te suivre du Facebook!